Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. En savoir plus

Accepter Refuser

L'environnement selon Vaillant

Particulièrement respectueuse de l’environnement et engagée à développer des produits exploitant les énergies non polluantes, Vaillant propose aux particuliers des solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire particulièrement écologiques et par conséquent, très économiques.

Vaillant, constructeur d’appareils de chauffage à énergies nouvelles.

Particulièrement respectueuse de l’environnement et engagée à développer des produits exploitant les énergies non polluantes, Vaillant propose aux particuliers des solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire particulièrement écologiques et par conséquent, très économiques.

L’énergie solaire

Pour votre eau-chaude sanitaire, Vaillant conçoit différentes solutions de chauffage couplées à l’énergie solaire.

Pour chauffer l’eau contenue dans leur ballon, les chauffe-eau solaires individuels sont reliés à des capteurs solaires ou panneaux solaires, installés sur le toit ou la terrasse de votre logement ou de votre immeuble collectif.

La production de cette énergie solaire thermique est à distinguer de l’énergie électrique générée par les panneaux photovoltaïques.

Les panneaux ou capteurs solaires ont pour mission de chauffer l’eau de votre circuit d’eau chaude avant son stockage dans un ballon.

Vaillant propose différentes catégories de chauffe-eau reliés à des capteurs solaires :

le chauffe-eau solaire individuel autovidangeable ou le chauffe-eau solaire individuel pressurisé.

Pour votre eau chaude sanitaire et votre chauffage, Vaillant a lancé sur le marché une solution associant un chauffe-eau solaire individuel à une chaudière à condensation. Cette solution globale de chauffage est particulièrement économique et écologique. La chaudière à condensation faisant partie des appareils de chauffage en vogue, et particulièrement respectueux de l’environnement même si cette chaudière utilise une énergie fossile comme le gaz, le propane ou le fioul.

Vaillant propose également un système Solaire Combiné (SSC). Une solution encore plus économique et écologique car elle utilise l’énergie solaire thermique pour l’eau chaude sanitaire, et également, l’eau de chauffage.

La pompe à chaleur

Une pompe à chaleur capte l'énergie thermique présente dans l'air, l'eau ou la terre et la concentre pour la restituer là où elle est nécessaire. Selon la source, on parle de géothermie ou d'aérothermie.

La géothermie désigne l’énergie géothermique issue de l’énergie de la Terre pour produire de la chaleur.

La géothermie prélève donc la chaleur contenue dans le sol. Cette source d’énergie est considérée comme inépuisable. Par rapport à d’autres énergies renouvelables, l’énergie géothermique présente l’avantage de dépendre peu des conditions atmosphériques comme le soleil, la pluie ou le vent.

L'aérothermie correspond à une pompe à chaleur captant la chaleur de l'air. Chauffée par le soleil pendant la journée, l'air contient des calories qui peuvent être utilisées même en hiver lorsque les températures sont négatives. C'est donc également une source d'énergie inépuisable. Par rapport à la géothermie, l'aérothermie bénéficie d'une mise en œuvre plus simple, car elle ne nécessite pas de travaux tels que la réalisation d'un forage.

Dans le cas des pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques, l’énergie restituée est à une température d’eau chaude de 35°C à 62°C selon les modèles Vaillant. Elle assure le chauffage de la maison, de l’eau chaude sanitaire ou de la piscine.

Avec une pompe à chaleur Vaillant, vous devenez votre propre producteur d’énergie verte et assurez ainsi la majeure partie de vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.

Chaque jour l’équipe du département Recherche et Développement du Groupe Vaillant expérimente et étudie de nouvelles solutions de chauffage en faveur de l’environnement.

Pour permettre de bien comprendre l’efficacité énergétique de sa gamme de chaudières, chauffe-eau et de pompes à chaleur, chaque installateur chauffagistes agréés Vaillant se tient à la disposition.