Les Pompes à chaleur air / eau Vaillant utilise l'énergie aérothermique

Les pompes à chaleur air / eau tirent l'énergie de l'air ambiant. Elles puisent les calories de l'air extérieur et restituent la chaleur stockée par compression à des fins de chauffage. Après utilisation, l'air refroidi est libéré dans l'environnement. Les pompes à chaleur air / eau fonctionnent efficacement, même lorsque la température extérieure descend jusqu'à -20 °C.

Au lieu d'une sonde, d'un puits ou d'une parcelle de terrain, les pompes air / eau n'ont besoin que d'un seul espace pour l'installation de l'unité extérieure. Les pompes à chaleur air / eau existent en deux modèles : pompes monobloc avec une seule unité extérieure ou pompes bi-bloc. Les pompes bi-bloc comprennent une unité intérieure et une unité extérieure.

L'installation des pompes à chaleur air / eau n'exige aucune modernisation de l'équipement existant ni aucun espace distinct. Par conséquent, elles constituent la solution idéale pour moderniser des installations de chauffage existantes ou des habitations au terrain difficile d'accès.

Les systèmes de chauffage utilisant des pompes à chaleur air / eau peuvent évoluer facilement, par exemple à l'aide de panneaux solaires et de chaudières à condensation. Les pompes à chaleur air / eau constituent la solution la plus économique à l'achat, mais leur rendement est faible comparé à d'autres systèmes.

Quel système de chauffage choisir ?

Il n'existe pas de solution standard pour trouver le système de chauffage idéal. Cependant, il est assez facile de déterminer le système qui convient le mieux à vos besoins. Contactez les spécialistes du chauffage Vaillant. Ils peuvent vous aider à concevoir et à planifier votre nouvelle installation de chauffage.

Trouver un installateur [-> link to the installer finder]