Les Pompes à chaleur eau / eau Vaillant utilisant l'énergie géothermique

Les Pompes à chaleur eau glycolée - eau tirent l'énergie du sol.

Des collecteurs de surface ou des sondes géothermiques enterrées jusqu'à 100 mètres de profondeur peuvent être utilisées, selon l'espace disponible et la nature du sol. En cas d'installation d'une sonde géothermique, un forage en profondeur est nécessaire.

Dans les deux cas, l'eau glycolée, protégée contre le gel, sert de fluide caloporteur. Il est possible également d'utiliser une pompe à chaleur appropriée pour assurer le rafraîchissement en été.

Afin de profiter pleinement de cette ressource naturelle de chaleur, Vaillant a mis en œuvre son savoir-faire pour concevoir une gamme de pompes à chaleur innovantes et efficaces, couvrant jusqu’à 80 % des besoins avec l’énergie puisée dans la nature.

Efficacité énergétique - Coefficient de performance (COP)

La performance énergétique d’une pompe à chaleur se traduit par le rapport entre la quantité de chaleur qu’elle produit et l’énergie électrique consommée. Ce rapport est appelé coefficient de performance.

Un COP de 4 signifie que pour 1 kWh électrique consommé, 4 kWh de chaleur sont produits.

Quel système de chauffage choisir ?

Il n'existe pas de solution standard pour trouver le système de chauffage idéal. Cependant, il est assez facile de déterminer le système qui convient le mieux à vos besoins. Contactez les spécialistes du chauffage Vaillant. Ils peuvent vous aider à concevoir et à planifier votre nouvelle installation de chauffage.

Trouver un installateur [link to the installer finder]