Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. En savoir plus

Accepter Refuser

Label Qualitel

Les labels énergétiques HPE et THPE sont attribués aux bâtiments qui priorisent les sources d’énergies renouvelables.

Les labels HPE et THPE récompensent et certifient la qualité d’un bâtiment en ce qui concerne la protection de l’environnement. Les critères d’attribution des labels tiennent compte de la performance thermique et de la maîtrise énergétique constatée au niveau du chauffage, de la climatisation et des installations électriques.

Pour bénéficier d’un label HPE ou THPE, les demandeurs doivent satisfaire les dispositions réglementaires de l’article R.111-20 du Code de la construction et de l’habitation. Ils doivent également respecter la réglementation thermique RT 2005, l’arrêté du 24 mai 2006 sur les exigences thermiques des logements neufs.

Par ailleurs, ils doivent appliquer ce qui est stipulé dans l’arrêté du 27 Juillet 2006 relatif aux conditions de délivrance de ces labels énergétiques. Les dits labels sont délivrés par un organisme agréé par le Comité Français d’Accréditation, ou par un organisme agréé par l’ECA.

Les labels HPE et THPE donnent droit à des avantages fiscaux et à des aides financières.