CESI auroSTEP plus, conformes aux offres Bleu Ciel d'EDF

Les CESI auroSTEP plus, conformes aux offres Bleu Ciel d'EdF

Nos produits auroSTEP plus sont conformes aux offres Bleu Ciel d'EdF (liste des produits conformes téléchargeable sur le site Ô Solaire).

La liste des chauffe-eau est établie par une commission d’homologation composée d’experts d’EDF, d’ENERPLAN et de CERTITA. Elle répertorie les produits répondant à un cahier des charges spécifique disponible sur demande pour les fabricants au près de CERTITA.

BBC Effinergie - Petit rappel

Le label BBC est un label créé par Effinergie, qui a également défini le référentiel de ce label. Le label BBC concerne tous les types de bâtiments neufs.

Le label BBC est gérée par quatre organismes certificateurs reconnus par l’Etat. Ces quatre organismes ont des champs d'interventions spécifiques. Ces organismes sont :

  • CERTIVEA pour les bâtiments tertiaires (écoles, bureaux…)
  • CERQUAL pour les immeubles collectifs, les EHPA – EHPAD et les logements individuels groupés, en association avec les certifications Qualitel (confort et économie de charges) et Habitat & Environnement (confort et respect de l'environnement)
  • CEQUAMI pour les maisons individuelles en secteur diffus, en association avec les certifications NF Maison Individuelle et NF maison Individuelle démarche HQE®
  • PROMOTELEC pour les maisons individuelles, les logements individuels groupés et les logements collectifs, dans le cadre de son Label Performance.

Comme indiqué, PROMOTELEC s'appuie sur son Label Performance pour délivrer le label BBC. Le Label Performance de PROMOTELEC intègre des exigences spécifiques et additionnelles aux exigences définies par Effinergie.

Solaire - CESI électro-solaires

Parmi les exigences spécifiques et additionnelles, le Label Performance Promotelec demande "la conformité aux offres Bleu Ciel d'EDF" des CESI électro-solaires. Pour être conforme, les CESI doivent avoir, entres-autres, la labellisation Ô Solaire, une régulation solaire avec des plages de fonctionnement de l'appoint électrique pré-définies, un ballon solaire certifié NF Electricité et des débits sanitaires (Ves 40) minimums en fonction de la capacité du ballon.

Pour répondre aux trois premières exigences, des versions spécifiques des ballons avec appoint électrique ont été créées (régulation) et sont certifiées NF Electricité. Pour la troisième exigence, la puissance des appoints électriques a été adaptée dès la conception de la gamme pour toutes les versions électro-solaires. Enfin les kits ont été labellisés Ô Solaire.

Les CESI auroSTEP plus électro-solaires "conformes aux offres Bleu Ciel d'EDF" sont donc spécifiques. Ils sont identifiés par la lettre "c" en fin de désignation. Exemples : auroSTEP plus 3.350 E-c HT.

Solaire - CESI monovalents et bivalents

Les CESI auroSTEP plus avec les capteurs VFK 135 D (horizontaux), monovalents et bivalents, sont conformes "aux offres Bleu Ciel d'EDF".