Devenir RGE avec Vaillant pros

Mention RGE : Obtenez une attestation provisoire !

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises titulaires de l’appellation Professionnel du Gaz, l’association habitA+ a obtenu un accord sur des dispositions particulières pour faire bénéficier celles-ci de la mention RGE.

En tant que Professionnel du Gaz, vous pouvez bénéficier d’une attestation provisoire de la mention RGE.

Cette démarche est gratuite et permet d’être référencé en tant qu’entreprise RGE et faire bénéficier ses clients des aides éco-conditionnées de l’état à partir du 1er Janvier 2015.

L’attestation provisoire, et donc le référencement dans les bases de données, prendra fin au 30 juin 2015 sauf si l’entreprise titulaire de l’appellation PG souhaite poursuivre son engagement dans la démarche RGE.

La mention RGE « Reconnu Garant de l’environnement » a été créée par les Pouvoirs Publics, l'ADEME, les organismes de qualification et les fédérations du bâtiment.

  • C’est un gage de compétence des professionnels qui réalisent les travaux d’efficacité énergétique ou l'installation d'équipements utilisant les énergies renouvelables (dans le neuf ou la rénovation)
  • Ces entreprises doivent respecter des critères objectifs et transparents en matière de formation, assurance, références, audit...
  • Le respect de ces critères est sujet à un contrôle régulier
  • Il permet aux particuliers d’identifier plus facilement les entreprises qualifiées : une mention unique plutôt qu’une multitude de labels

Mise en application au 1er septembre 2014

Application du principe d’éco-conditionnalité pour les travaux de performance énergétique dans le bâtiment

Les entreprises non titulaires d’une qualification RGE, ne pourront pas faire bénéficier à leurs clients des aides et subventions de l’État pour leur bouquet de travaux à savoir l’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ), les aides locales puis le Crédit d’Impôt Transition Energétique : CITE (ancien CIDD) en janvier 2015.