Rechercher

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour mémoriser vos préférences, pour mesurer et analyser l'utilisation de nos sites Web et pour optimiser notre marketing sur Internet. Vous pouvez gérer l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. Si vous acceptez, veuillez cliquer sur « accepter ».

Accepter Refuser

L'éco-conception

La directive Eco-conception ou Ecodesign impose un minimum d’efficacité énergétique, un taux maximum d’émission de polluants et de bruit.

La norme Eco-conception est obligatoire à partir du 26 septembre 2015. La directive concerne les générateurs d’une puissance inférieure à 400 kW et les chauffe-eau et les ballons de stockage d’une capacité inférieure à 2 000 litres.

Conséquence de la directive Eco-conception, les produits au rendement saisonnier inférieur à 86 % seront progressivement éliminés du marché.

Mais dès le 1er août 2015, l’Indice d’Efficacité Energétique des pompes de circulation est ramené à 0,23 contre 0,27 auparavant pour encore plus de performance et d'économies.

Pour recevoir un marquage CE, les nouveaux appareils vendus devront répondre à des exigences précises :

  • Éfficacité énergétique saisonnière pour le chauffage des locaux (ηs), pour le chauffage de l’eau (ηwh)
  • Émissions d’oxydes d’azote (NOx) en mg par kWh.
  • Bruit Niveau de puissance acoustique en dB.

Face à cette évolution, Vaillant, acteur majeur dans le domaine des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, s'engage auprès des particuliers autour de 2 axes stratégiques :

  • Proposer d'ores et déjà des solutions et produits toujours plus performants et à haute efficacité énergétique.