Rechercher

RE 2020

Tout savoir sur la nouvelle réglementation environnementale RE 2020

Vaillant vous aide à comprendre la nouvelle réglementation RE 2020 et ses nouvelles ambitions de performance énergétique et environnementale

Entrée en application depuis janvier 2022, la nouvelle réglementation RE 2020 met en avant de nouvelles exigences dont le but est de réduire l’empreinte carbone du bâtiment, en plus de limiter sa consommation énergétique. Elle s’étend à tous les projets de type résidentiel (logements individuels comme collectifs), ainsi que certains types de constructions non résidentielles telles que les bureaux et bâtiments d’enseignement. Avec ses visées ambitieuses, cette nouvelle réglementation propose de nouvelles possibilités pour des bâtiments plus verts. Elle est sans aucun doute un vecteur de développement puissant des énergies renouvelables, pouvant être associées à des chaudières gaz ou d’autres technologies à énergie fossile.

Une RE 2020 plus exigeante et plus aboutie que la RT 2012

La RE 2020 définit de nouveaux seuils réglementaires en termes d’efficacité énergétique, de décarbonation et de confort estival. Ces exigences s’articulent autour de 3 grands axes : Energie, Emissions de gaz à effet de serre et Confort d’été.

Les points clés de la RE 2020

Les 3 grands axes de la RE 2020

Mode de calcul

Un mode de calcul adéquat

Réussir le passage à la RE 2020

Découvrez les solutions Vaillant prêtes pour la RE 2020