Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Politique de confidentialité

Accepter Refuser

Avec Vaillant, donnons de la chaleur aux enfants

Vaillant et SOS Villages d'Enfants

Un village, une maison, une mère SOS

L'association construit des villages d’Enfants SOS situés dans les villes ou les villages. Ils sont composés d’une dizaine de maisons familiales regroupées ou intégrées à un lotissement. Chaque maison peut accueillir jusqu'à 5 enfants pris en charge par une mère SOS qui veille sur eux 24h/24h. Cette dernière est aidée par une équipe éducative qui lui permet d'apporter aux enfants l'affection, la sécurité et le cadre éducatif nécessaire. Les enfants sont ainsi scolarisés à proximité et participent aux activités du quartier.

Conserver le lien entre les fratries

L’essence même de cette association est de préserver les familles déjà détruites par l’absence des parents. SOS Villages d’Enfants a pour mission de ne pas séparer les frères et sœurs afin qu’ils puissent vivre ensemble au quotidien au sein d’un nouveau foyer chaleureux et protecteur. Pour oublier petit à petit les drames qu’ils ont vécus, les enfants se reconstruisent dans une vraie maison où ils bénéficient de leur propre chambre qu’ils décorent et de tous les espaces pour jouer, faire leur devoirs, partager les repas…

L'association regroupe aujourd'hui 13 villages en France qui accueillent plus de 1000 enfants.

Vaillant a lancé un mécénat avec l’association SOS Villages d’Enfants afin d'aider l'association à chauffer ses lieux de vie.

Par ses actions, la marque va ainsi pourvoir aux besoins de chauffage des villages SOS en proposant de remplacer des chaudières vieillissantes par des produits plus performants.

Pour mener à bien ce projet, Vaillant articule sa démarche sur plusieurs axes.

Donner des systèmes de chauffage

SOS Villages d’Enfants nous a dressé une liste des villages où les chaudières devaient être rapidement changées.

Parce que le bien-être des enfants est primordial, nous avons offert 23 chaudières à condensation dernière génération aux villages d'enfants SOS de Carros, Marly, Neuville et Marange. En tout, 23 chaudières ont été installées entre 2013 et 2017.

Offrir du temps aux enfants

Proposer des activités aux enfants

Parce que notre mécénat est avant tout un mécénat humain, nous encourageons les collaborateurs à donner du temps aux enfants. De belles actions ont déjà eu lieu comme un goûter de Noël au village d'enfants SOS de Carros, une sortie nautique à Meaux ou une journée de tir à l’arc.

Soutenir l’association lors d’un événement sportif

Courir tous ensemble

Nous avons décidé de participer chaque année à une manifestation sportive pour soutenir l’association.

Depuis 4 ans, nous avons participé à plusieurs courses à Paris et à Nantes.

Tous les collaborateurs de notre groupe sont invités à participer à l’événement. L’idée est de soutenir l’association en participant aux différentes courses et marches prévues. Pour chaque kilomètre parcouru, nous versons 5 euros à SOS Villages d’Enfants.

Impliquer nos partenaires professionnels

Bâtir davantage qu’une relation de travail

Nous souhaitons inciter nos partenaires professionnels à se mobiliser pour notre mécénat. C’est pourquoi, lorsque nous offrons des chaudières dans les villages, nous choisissons des installateurs qui proposent un devis raisonnable.

Exemple avec Philippe Desrousseaux de Zen Chaudières