La Garantie Constructeur Vaillant

Depuis toujours, la fiabilité est au coeur de la conception des produits Vaillant.

Une garantie constructeur au service de la qualité Vaillant

Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne et cette fiabilité reconnue n'est possible qu'avec une fabrication irréprochable, utilisant des matériaux de grande qualité.

C'est pour cela que nous attachons une attention particulière à la garantie de nos produits afin de sécuriser votre investissement en vous offrant une "Garantie Constructeur".

Garantie Vaillant : Champs d'application

Notre garantie constructeur couvre le remplacement de nos produits ou de leurs composants, en cas de défaut de fabrication ou de pièces défectueuses (à l’exclusion des frais de mains d’œuvre et de déplacement).

Cette garantie s'exerce sans préjudice des garanties légales existantes par ailleurs, pendant une période variable selon les produits. Par ailleurs, la durée et les conditions de la Garantie Constructeur accordée pour chaque produit sont spécifiquement définies dans la Carte de Garantie livrée avec le produit concerné. En cas de contradiction avec d’autres documents, les dispositions de la carte s’appliquent prioritairement.

Conditions d'application de la garantie constructeur Vaillant

La prolongation et la validité de la garantie au-delà de sa durée initiale sont soumises aux conditions générales suivantes :

  • Les produits doivent être neufs et installés par un professionnel, conformément aux règles de l’art, aux normes applicables, à la règlementation en vigueur et aux instructions de Vaillant.
  • Lorsque Vaillant le précise, les produits doivent faire l’objet d’une mise en service réalisée par un professionnel, conformément aux recommandations de Vaillant
  • Pour les chaudières, l’installation doit donner lieu à la délivrance d’un certificat de conformité.
  • Les produits doivent être entretenus par un professionnel dans le respect de la règlementation en vigueur, notamment pour les chaudières dont l’entretien annuel est obligatoire.
Produits concernésElémentsDurée GarantiePoint de départ
Chaudière condensationCorps de chauffe inox et aluminium
Autres composants
5 ans

2 ans
Mise en service
Chaudières Basse TempératureTous les composants2 ansMise en service
Chauffe-eau / chauffe bainTous les composants2 ansInstallation
Systèmes solairesCapteurs
Kits pour intégration au bâti
Cuves
Autres composants
10 ans
10 ans
5 ans
2 ans
Mise en service
Pompes à chaleurCompresseur
Autres composants
2 +1 ans *
2 ans
Mise en service
Chauffe-eau thermodynamiquesTous composants
Cuves
2 ans
5 ans
Installation
Cuves et ballonsCuves < 25 litres
Cuves > 25 litres
2 ans
5 ans
Installation
Régulations / thermostatsToutes références2 ansInstallation
Accessoires vendus séparémentToutes références2 ansInstallation
Pièces détachéesToutes références1 anInstallation

* 1 an de garantie constructeur supplémentaire si la mise en service est effectuée par un professionnel agréé Vaillant et sous réserve de réalisation de l’entretien réglementaire par un professionnel.

Durée de disponibilité des pièces détachées

Les pièces détachées considérées comme indispensables au fonctionnement des produits Vaillant sont commercialisées pendant une durée minimum de 15 ans à compter de l’arrêt de fabrication en série de l’appareil concerné, sauf événement indépendant de notre volonté.

Pour tout renseignement sur la disponibilité d’une pièce détachée, contactez la ligne téléphonique dédiée du Service Pièces Détachées Vaillant : 09 70 82 14 00 (n° non surtaxé).