Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Politique de confidentialité

Accepter Refuser

Aides au financement

Faites des économies sur votre chauffage et votre eau chaude

Crédit d'impôt

Ce crédit d’impôt à pour but de permettre aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses qu’ils réalisent pour l’acquisition et l’installation d’appareils permettant de réaliser des économies d’énergie..

TVA à taux réduit

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui est facturé directement aux clients sur les biens que nous consommons ou les services que nous utilisons en France.

Ademe

L’ADEME propose certaines aides pour l’amélioration de l’efficacité énergétique d’immeubles collectifs ou la production d’électricité par énergies renouvelables en zone non raccordée au réseau.

Aides régionales

Un réseau national pour l'information et le conseil de proximité.

L'écosubvention

En plus de l’Éco-prêt à taux zéro, l’État a créé l’écosubvention.

Subventions de l'ANAH

L’Anah (Agence nationale de l’habitat). Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé.

Les Certificats d’Économies d’Énergie

Le CEE est un dispositif mis en place par le gouvernement qui repose sur une obligation pour les fournisseurs d'énergie d'avantager les particuliers à réaliser des travaux favorisant les économies d’énergie.

Subventions des caisses de retraite

C’est une aide financière alloué pour les travaux d’amélioration de l’habitat.