Combien de temps cela prend-il au technicien pour gérer mon urgence ?
Le professionnel doit tout d'abord effectuer un diagnostic de la panne pour évaluer sa cause.
La résolution pourra consister :
- en une manipulation immédiate,
- faire l'objet d'un changement de pièce,
- ou bien, nécessiter un remplacement de la chaudière.
Les appareils de chauffage Vaillant sont conçus de manière à faciliter leur maintenance, le service des pièces détachées Vaillant est capable de gérer les commandes des nouvelles pièces en 24h et nos professionnels sont présents partout en France. Vaillant met tout en œuvre pour vous assurer une prise en charge la plus rapide possible, quelle que soit la nature de votre panne.
Comment savoir si je dois procéder à une réparation ou à un remplacement de ma chaudière ?
La durée de vie moyenne d’une chaudière est de 10 à 20 ans. Cependant la qualité de son installation et la régularité des entretiens peuvent avoir une influence sur sa longévité.
Un professionnels sera en mesure de diagnostiquer l'état de votre chaudière et de vous indiquer quelle serait la solution idéale à votre problème.
Pour autant, si votre installation tombe souvent en panne, se met régulièrement en sécurité ou nécessite des réparations de plus en plus fréquentes, il peut être préférable (pour votre confort ainsi que pour votre budget) de remplacer votre chaudière par un modèle neuf.
Comment contacter un réparateur / installateur ?
Consultez notre outil de recherche pour obtenir toutes les coordonnées des professionnels proches de chez vous. Prenez ensuite contact directement avec votre spécialiste par téléphone ou par e-mail.