La régulation du chauffage

Les systèmes de chauffage et de production d'eau chaude n'atteignent leur rendement optimal que s'ils sont associés à un système de régulation. Une régulation contrôle les paramètres et les réglages de votre système de chauffage et les adapte à vos besoins.

Les processus de régulation et de contrôle sont nécessaires pour utiliser un système de chauffage au maximum de ses capacités. Les systèmes changent en fonction de variables d'entrée et de sortie, par exemple l'intensité du rayonnement solaire ou la température extérieure.

En mesurant de façon continue les valeurs réelles (température réelle de la pièce) et en les comparant avec les valeurs souhaitées (température présélectionnée pour la pièce), le système de chauffage est capable de s'autoréguler pour que les valeurs demandées soient atteintes.

Découvrez nos systèmes de régulation avec nos documentations interactives [-> link to x122 Controls Demonstration]

Les avantages des régulations

  • Économies d'énergie
  • Facilité de réglages
  • Températures optimales
  • Adaptation aux conditions climatiques

Conditions requises pour votre habitation : Aucune

Des régulations de chauffage pour tous les besoins

Presque tous les systèmes de chauffage aujourd'hui sont équipés de régulation. Les systèmes de régulation sont essentiels dans les installations à plusieurs composants. C'est le cas par exemple pour une chaudière à condensation au gaz combinée à un système de chauffage solaire thermique et à un dispositif de stockage. La régulation assure le fonctionnement combiné de tous ces composants.

La seule chose à faire est de fixer la température que vous souhaitez atteindre. La régulation s'occupe du reste.

La chaleur de la pièce dépend du temps qu'il fait ou du nombre de personnes

Les systèmes de régulation Vaillant garantissent le fonctionnement optimal de votre système et, de ce fait, contribuent aux économies d'énergie. Par exemple, un thermostat règle automatiquement la température d'écoulement de l'eau de chauffage en fonction de la température extérieure.

Par ailleurs, il est possible de définir des heures de chauffage ; ainsi, en cas d'absence de courte durée, la température baisse, au contraire, après une longue absence, elle augmente peu avant votre retour afin que vous ne vous retrouviez pas dans une maison froide.

En savoir plus sur les régulations Vaillant

Régulation et maintenance à distance

De nos jours, des modules de communication vous permettent de contrôler le système de chauffage à distance par Internet. Vous pouvez utiliser pour ce faire un portable ou une tablette et régler la température de chaque pièce. De plus, un technicien peut optimiser votre système et procéder à une maintenance à distance. Pour en savoir plus sur ces options et sur la régulation, consultez un spécialiste Vaillant.

Quel système de chauffage choisir?

Il n'existe pas de solution standard pour trouver le système de chauffage idéal. Cependant, il est assez facile de déterminer le système qui convient le mieux à vos besoins. Contactez les spécialistes du chauffage Vaillant. Ils peuvent vous aider à concevoir et à planifier votre nouvelle installation de chauffage.

Trouver un installateur