Rechercher

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour mémoriser vos préférences, pour mesurer et analyser l'utilisation de nos sites Web et pour optimiser notre marketing sur Internet. Vous pouvez gérer l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. Si vous acceptez, veuillez cliquer sur « accepter ».

Accepter Refuser

L’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ)

L’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ)

Ce prêt à taux zéro a été mis en place dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation ayant pour but l’amélioration de la performance énergétique pour les anciens logements. Ce dispositif est accessible sans conditions de ressources, il est fixe à 10 000 €maximum sur 10 ans (15 ans à partir du 1er juillet 2019).

Quelles sont les modalités ?

Les travaux devront être réalisés obligatoirement par un professionnel qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Ces aides s’adressent aux bailleurs, locataires et propriétaires occupants d’un logement achevé avant 1990 (pour les demandes avant le 1er juillet 2019), ou sinon depuis plus de 2 ans (pour les demandes après le 1er juillet 2019).

Quels sont les travaux éligibles ? (liste non-exhaustive)

  • Remplacement de radiateurs électriques par une chaudière gaz condensation (Etas ≥ 92 %)
  • Remplacement de radiateurs électriques par une pompe à chaleur Air / Eau ou Eau / Eau (Etas ≥ 126 % en basse température et Etas ≥ 111 % en moyenne et haute température)
  • Remplacement d'une chaudière Gaz, Fioul, Charbon non condensation par une chaudière gaz condensation (Etas ≥ 92 %)
  • Remplacement d'une chaudière Gaz, Fioul, Charbon non condensation par pompe à chaleur Air / Eau ou Eau / Eau (Etas ≥ 126 % en basse température et Etas ≥ 111 % en moyenne et haute température)
  • Remplacement de radiateurs haute température par des radiateurs à basse température
  • Ajout de radiateurs basse température
  • Fumisterie pour chaudière à condensation

L’Eco-Prêt à Taux Zéro est cumulable avec les aides Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE), les subventions de l’ANAH et le dispositif Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Retour